Vendredi 31 janvier, la classe de ce2/cm1 s’est rendue à Nantes ; au programme, un concert de musique classique dans le cadre de la Folle Journée et une visite au planétarium.

Ecole Sainte Marie Guérande

Pour cette « épopée », rendez-vous était donné à la gare de la Baule. Pour certains, le voyage en train était une première.

Après une heure de voyage dans une ambiance très calme, nous avons pris le chemin de la cité des Congrès pour le premier rendez-vous de la journée.

Tanguy de Williencourt et son piano, et quelques 450 spectateurs, nous attendaient pour un concert d’une heure. 3 extraits de Beethoven nous ont été joués. Un vrai plaisir !

Après une pause repas bien méritée, un petit voyage en tram, le deuxième acte de la journée s’est déroulé butte Ste Anne au planétarium. Toute la classe s’est envolée pendant une heure à la découverte des planètes de notre système solaire. Chacun a pu partager ses connaissances et s’ébahir des découvertes réalisées.

Ecole Sainte Marie Guérande

A 17h, après un voyage retour un peu long pour certains, tous ont pu retrouver un membre de leur famille. « Super », « génial », « trop bien » furent les commentaires les plus entendus.

Un grand merci à Chantal, Capucine et Martine qui ont contribué au bon déroulement cette journée.