Edit Content

La qualité de la relation humaine, l’attention portée au plus fragile, la formation au choix, à la liberté et à la responsabilité ou encore la formation intégrale de la personne, sont autant de manifestations quotidiennes de notre conception pastorale de l’enseignement.

Outre ces postures pastorales, l’école Sainte Marie propose un enseignement religieux.

En maternelle, un éveil à la foi permet aux enfants de mieux appréhender les temps forts de l’année liturgique, et dans chaque situation de la vie quotidienne, de découvrir la présence de Dieu.

En élémentaire, la culture chrétienne se positionne dans la continuité de ce qui est vécu en maternelle. Les enfants découvrent le message biblique et la vie du Christ au travers des Évangiles. Ils apprennent à mieux connaître la société française au travers de ses repères chrétiens.

À partir du CE2, la catéchèse est proposée aux élèves. Ce temps de partage de la foi chrétienne avec les catéchistes permet une transmission aux enfants. La catéchèse prépare également les enfants aux sacrements (baptême et communion).

LES PRE-INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

Prenez rendez-vous dès à présent sur notre plateforme !