Edit Content

L'école sainte marie de Guérande

Un établissement pour tous

L’école Sainte Marie accueille les enfants depuis la Toute Petite Section jusqu’au CM2.

Situés au cœur de Guérande, dans l’intramuros, ce cadre exceptionnel et teinté d’Histoire offre aux enfants une immersion totale dans la vie guérandaise.

L’environnement proche de l’école constitue autant de découvertes et d’apprentissages.

250 élèves fréquentent l’école, répartis en 10 classes et un dispositif ULIS (Unité Locale pour l’Inclusion Scolaire).

L’accueil et la prise en compte de toutes les différences sont la pierre angulaire de la conception de l’enseignement à l’école Sainte Marie.

À l’école Sainte Marie, éducation et instruction sont résolument indissociables. Aussi, toute famille faisant la démarche d’inscrire son enfant entre dans une relation de partenariat éducatif avec l’équipe enseignante.

LES PRE-INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

Prenez rendez-vous dès à présent sur notre plateforme !
Le mot du chef d'établissement

Bienvenue sur le site de l’école Sainte Marie

Appartenant au réseau de l’Enseignement catholique de Loire-Atlantique, l’école Sainte Marie s’inscrit dans les orientations éducatives diocésaines, notamment en matière d’attention portée aux personnes en situation de fragilité.

Le dispositif ULIS, pleinement intégré à la vie de l’école, permet à ses élèves d’évoluer dans un environnement rassurant, et pour tous, d’apprendre à prendre en compte et respecter les différences.

À l’école Sainte Marie, instruction et éducation sont considérées comme indissociables. Si les familles restent les premiers responsables de l’éducation de leurs enfants, une étroite collaboration avec l’équipe pédagogique permet aux enfants de grandir dans des valeurs éducatives communes et partagées.

L’Association de Parents (APEL) fait le lien entre l’école et les familles et facilite ce partenariat éducatif. Avec l’équipe pédagogique, elle veille également à ce que chaque nouvelle famille soit accueillie au sein de notre communauté éducative.

École sous contrat d’association avec l’État français, l’école Sainte Marie s’inscrit également dans le respect des programmes et horaires de l’Éducation nationale.

Les projets pédagogiques, portés par l’équipe enseignante et soutenus par les familles, donnent du sens aux apprentissages scolaires.

L’école Sainte Marie est une école où il fait bon vivre !

Mr Olivier Tardivel

Chef d’Établissement