Le mois de décembre a été riche en animations pour les élèves de l’école Sainte Marie !
Grâce aux achats généreux de sapins et chocolats, et à nos partenaires (Jardiland de Guérande et L’Atelier de Valérie de Batz sur Mer), les élèves ont profité du spectacle féérique « Kalinka, petite fille des neiges » (maternelles, CP et certains enfants de la classe ULIS le lundi 16 décembre),
et d’une sortie au cinéma pour voir le film « Wonderland, le royaume sans pluie» (du CE1 au CM2 et certains enfants de la classe ULIS, le jeudi 19 décembre), fable écologique japonaise, qui dénonce les dérives de notre monde industrialisé et met en évidence l’importance de préserver les ressources. Moments d’émerveillement partagés avec les copains de l’école !

La matinée de Noël organisée le samedi 14 décembre a rencontré un franc succès. Et cette année, le soleil était même au rendez-vous ! Les familles ont ainsi découvert les créations réalisées par chaque classe autour d’un vin chaud et de crêpes. L’atelier DIY de fabrication de petits sacs à partir de pages de livres recyclés n’a pas désempli !
voir toutes les photos de cette matinée
Les 3 calendriers qui ont remporté les préférences des élèves ont été dévoilés. Les gagnants ont reçu un livre et des chocolats en guise de récompense. 22 familles ont participé au concours de calendriers de l’Avent. Les votes ont été nombreux et très partagés. Bravo aux familles pour leur créativité !
Matinee conviviale ! Nous remercions nos « mamies crêpes », les enseignants pour leur participation et les familles.
Les bénéfices de la bourse aux livres (150 euros) de cette matinée ont été reversés aux Restos du Cœur de Guérande, ainsi que l’ensemble des livres que les parents avaient donnés et qui n’ont pas été vendus. A cette occasion, Mme Rodrigues a fait visiter le site de Guérande et expliqué son fonctionnement, à une petite délégation de l’APEL.

Enfin, Journée de Noël ce mardi 16 décembre, marquée par la célébration de Noël à la collégiale Saint Aubin par le Père Hermann, précédée du goûter de Noël offert par l’APEL.
Nous remercions les boulangeries de Guérande pour leurs dons. Les mères et pères Noël de l’APEL ont distribué dans chaque classe, chouquettes, clémentines et sucettes au chocolat. Moment convivial, d’échange avec les classes, parfois en chansons !
La journée s’est poursuivie par le repas de Noël à la cantine. Les animatrices de l’accueil périscolaire avaient également convié les familles à 17h30 pour un quizz autour des traditions de Noël, clôturé par la dégustation de spécialités d’autres pays (Ukraine, Brésil et Islande) qu’elles avaient confectionnées.
Nous vous souhaitons à tous d’excellentes fêtes de fin d’année, et vous retrouvons vite en 2020 pour poursuivre cette belle dynamique. 2020, année riche en projets !