Le 23 janvier 2014, la classe CLIS s’est rendue à ATHANOR à la rencontre d’une nouvelle expression de soi : sur une œuvre du grand musicien DE BUSSY, ils ont observé un peintre se laissant aller à la créativité…

 

Pensez-vous que tous les parents accepteront un tel don de soi sur les murs de la maison ?

 

DSC07723
DSC07724
DSC07728
DSC07730

Children’s corner et variations par la CLIS et autres classes de l’école élémentaire (CE1 / CE2 notamment)

 

Déçus de n’avoir pu discuter avec les différents artistes suite au spectacle de l’autre jour, nous nous sommes un peu renseignés…

 

Le grand musicien Claude Debussy a dédié ces compositions pour piano à sa fille Claude-Emma, plus connue sous le surnom de Chouchou, alors qu’elle avait 3 ans en 1908.

 

Le spectacle est évocateur de l’enfance, avec un caractère innocent: la peinture et la musique entretenaient une forte relation à l’époque du musicien.

 

« Tandis que le peintre, partant de sa page blanche, déroule son geste et décline les couleurs tout au long de la musique, les musiciens se précèdent et se succèdent, apparaissant et disparaissant pour finir tous ensemble. »

 

Nous avons été séduits par ce « concept » mais interloqués par l’ambiance saccadée de l’artiste-peintre, qui non seulement ne suivait pas le rythme de la musique mais en plus avait des réactions étonnantes face à son œuvre propre. Un enfant, même de 3 ans, a-t’il consciemment un tel comportement?