Bulletin de juin

Rugby – séances de découverte

Les élèves des classes élémentaires ont débuté le 1er juin, un cycle de découverte du rugby. Ces séances sont encadrées par un animateur du club de La Baule Guérande et se poursuivront jusqu’au 29 juin.

Documents de rentrée

Les documents de rentrée vous sont parvenus cette semaine. Pour un bon traitement de ces documents, nous vous remercions de bien vouloir nous les retourner renseignés dans les meilleurs délais et au plus tard le 22 juin.

Inscription à la cantine pour les dernières semaines

De manière à pouvoir clôturer l’année scolaire et préparer les dernières facturations, vous avez reçu à partir de jeudi 10 juin, un document à renseigner pour inscrire votre enfant à la cantine du 28 juin au 6 juillet. Merci de nous le retourner au plus vite.

Reprise de la natation scolaire

La natation scolaire reprend petit à petit en cette fin d’année. La classe de GS-CP bénéficiera de 7 séances de natation du vendredi 11 juin au vendredi 2 juillet, à raison de deux séances par semaine.

Tests d’évaluation du langage MS

Les tests d’évaluation du langage, réalisés par une puéricultrice de la PMI de Guérande, ont eu lieu il y a quelques jours. Les parents concernés ont reçu un bilan écrit en cas de besoin.

CE1 – sculpture sur porcelaine

La classe de CE1 participera à un atelier de sculpture sur porcelaine avec Mme Sophia RANCANTORE, mosaïste plasticienne les jeudi 10 juin et vendredi 11 juin.

Intervention avec la LPO

Une intervention à destination des classes depuis la GS-CP à la classe de CE2-CM1 aura lieu le 15 juin avec la LPO (ligue de Protection des Oiseaux) pour observer les oiseaux et les hôtels à insectes.

Le journal créatif comme support au développement de l’estime de soi

Mme Isabelle PEUGNET, praticienne en psychopédagogie et enseignante en classe de GS, intervient depuis quelques semaines dans les classes de CM2 et CE1 pour travailler l’estime de soi et la sérénité dans les apprentissages au travers d’outils créatifs.

GS – Sortie nature

La classe de GS a participé à une sortie nature ce mardi 8 juin dans les environs de l’école afin d’aller explorer la nature et ses habitants.

Intervention de l’association Estuairez-vous

La classe de CE1 bénéficiera de l’intervention de l’association Estuairez-vous pour découvrir les raies et requins présents sur nos côtes le 21 juin et le 5 juillet pour une sensibilisation à la problématique des déchets en mer.

Une matinée plage permettra de mettre en pratique tout ce qui aura été appris durant ces deux interventions.

Kermesse de fin d’année

Les conditions sanitaires ne nous permettent toujours pas, cette année, de proposer une kermesse comme à l’accoutumée.

Pour autant, l’APEL de l’école a souhaité maintenir une proposition de kermesse interne à l’école. Celle-ci se déroulera la journée du 2 juillet. Les parents de l’APEL tiendront des stands de jeux à destination des élèves de l’école et chaque classe effectuera une présentation de danse ou chant devant les autres élèves de l’école.

CM2 – Soirée de fin de primaire

Les élèves de CM2 sont invités à une soirée de fin de primaire qui se déroulera le vendredi 25 juin de 19h00 à 22h.

Cette soirée, sans parents, sera encadrée par les membres de l’APEL et par l’équipe pédagogique de l’école.

Le Chef d’Établissement
M. Olivier TARDIVEL