Bulletin de mai

Tests salivaires – jeudi 29 avril

A l’issue des tests salivaires de ce jeudi 29 avril, un cas positif a été décelé, entraînant la fermeture de la classe de CM1-CM2 jusqu’au jeudi 6 mai inclus. Les élèves de cette classe reprendront le chemin de l’école à partir du vendredi 7 mai.

La campagne de tests salivaires a vocation à être renouvelée toutes les 7 semaines. Il est donc probable qu’une nouvelle campagne de tests ait lieu d’ici la fin de l’année. Il conviendra dans ce cas de renseigner à nouveau les formulaires de consentement.

Défilé des enfants – Fête de réouverture de l’école

L’équipe enseignante de l’école organise un défilé costumé des enfants autour des remparts de Guérande. Ce défilé aura lieu le lundi 10 mai 2021 à partir de 15h00.

Ce défilé est possible et autorisé malgré le contexte sanitaire mais il nous contraint à respecter certaines consignes afin qu’il se déroule dans des conditions de sécurité. Vous pouvez retrouver ces consignes en téléchargeant ce document pdf.

A l’issue de la période de confinement et de fermeture d’école que nous avons connue en avril, nous avons souhaité nommer ce défilé : « fête de réouverture de l’école », afin d’apporter un peu de joie dans un contexte contraint.

Nous comptons donc sur chaque élève pour apporter son déguisement dans un sac le lundi 10 mai (l’habillage se fera en classe le lundi après-midi).

Pont de l’Ascension

L’école sera fermée du mardi 11 mai au soir jusqu’au lundi 17 mai au matin en raison du pont de l’Ascension. Les cours reprendront lundi 17 mai au matin.

Découverte du Rugby

Les élèves des classes depuis GS-CP jusqu’au CM2 découvriront l’activité rugby en juin prochain. Ils bénéficieront de séances d’apprentissage, animées par Benjamin, éducateur au club de Rugby de La Baule-Guérande. Les informations précises vous seront communiquées dans les prochaines semaines.

Le Chef d’Établissement
M. Olivier TARDIVEL