Défilé du Carnaval

Les écoliers de Sainte-Marie nous ont offert une parenthèse enchantée et ensoleillée ce lundi 10 mai 2021.

En effet, nous avons avons pu voir défiler nos super héros, princesses, insectes, animaux en tout genre et bien d’autres déguisements, dont, comble de tous : le coronavirus !

Un beau pied de nez à celui qui n’a fait que décaler notre défilé de carnaval initialement prévu au mois d’avril, et tant attendu !!

Le défilé rebaptisé « fête de réouverture de l’école » a vu le jour grâce à la volonté, de l’équipe enseignante et de l’APEL, d’apporter de la joie au sein de l’école malgré la situation sanitaire.

C’est ainsi que les élèves accompagnés de leurs enseignants ainsi que des parents de l’APEL, tous costumés, ont pu semer leur bonne humeur dans les rues de Guérande, sous les regards amusés des parents et des passants.

De retour à l’école, des crêpes sucrés et des boissons, préparées et offertes par les parents de l’APEL, ont été distribuées aux enfants dans le respect des règles sanitaires.

Un grand merci pour ce beau moment de fête !!