Éco-école

En juin 2024, l’école Sainte Marie, pour sa première participation à la démarche de labellisation, a obtenu le niveau OR dans la rubrique « alimentation ». Cette distinction, la seconde après le niveau Platine, vient couronner un important travail porté par la commission éco-école, composée d’enseignants, membres de l’APEL, salariés de l’école et parents d’élèves. Tout au long de l’année, ce projet a été relayé dans les classes et à la cantine par les éco-délégués. En cohérence avec le projet pédagogique de l’école, et avec le soutien important de l’Association de parents d’élèves, l’équipe avait souhaité en juin 2023, participer à ce programme international d’éducation au développement durable en (association TERAGIR), afin de sensibiliser les enfants au gaspillage alimentaire. C’est tout naturellement que des actions se sont mises en place au cours de l’année. Le 24 juin, nous avons reçu la nouvelle par l’intermédiaire de Laëtitia MITAILLÉ, coordinatrice éco-école pour le département de Loire-Atlantique.