Festivités de fin d’année

Cette dernière semaine d’école avant les vacances, a donné aux enfants un avant-goût de Noël !

L’ambiance de Noël règne en ce temps de l’avent, dans la cour avec de jolies décorations, et l’exposition de l’ensemble des calendriers de l’Avent réalisés par les enfants et leurs familles.

Lundi matin, les classes de maternelles ainsi que la classe de GS/CP ont assisté au spectacle  ‘sur un arbre perché’ réalisé par la compagnie le rêve de Bouh.

Mardi 15 était une journée de fête à l’école ! Le matin, les enfants ont participé à la célébration de Noël, avec le diacre Gérard Péréon. Ce fut un moment joyeux et apprécié des enfants.

C’était également le jour du repas de Noël !

L’ensemble des élèves de primaire ont découvert quelques grands auteurs de musique classique revisités avec talent par la compagnie Ernesto Barytoni dans leur spectacle ‘Classik en classe’.

Les spectacles ont été offerts aux enfants par l’APEL, grâce aux ventes de chocolats, savons, bières et sapins réalisées en novembre. Un très grand merci à tout ceux qui y ont participé.

Jeudi matin, quelques mères Noël et un père Noël de l’APEL accompagnés par une petite lutine, ont fait le tour de toutes les classes, pour la traditionnelle distribution de clémentines, sucettes en chocolats et chouquettes ! Ce fut également pour l’APEL l’occasion d’offrir à chaque classe une dizaine de livres pour leur bibliothèque. De beaux moments partagés avec les enfants en chanson !

Pour clôturer la semaine, l’APEL propose :

• une vente de sucres d’orges et de crackers de bonbons à la sortie des classes ce vendredi.

Nous vous souhaitons à tous, de belles fêtes de fin d’année !