J’écris la suite… suite !

Par une visite à la médiathèque Athanor, le mois de janvier a vu les trois classes de l’école découvrir l’album qui servira de base à l’écriture des histoires.

Il s’agit du livre « Imagine un loup » d’ Emmanuel Lecaye et Marc Majewski.

Séparée en 2, chaque classe a alternativement écouté des extraits de l’album et joué à inventer des histoires dans la  ludothèque ( à l’aide de différents jeux de cartes).

Composé de 12 débuts d’histoire, l’album sera la base de notre travail.

Individuellement, ou en groupe, chacune des classes écrira la suite d’une ou plusieurs histoires. Illustrations, mise en page, calligraphie sont  libres, la seule contrainte sera d’écrire une histoire de 2 à 4 pages.

La date du 23 avril marquera la limite aux envois des histoires aux services jeunesse de la médiathèque Athanor, organisatrice du projet.

Merci à Lucie, Anaïs et Roselyne de nous avoir reçus !

La classe ULIS en action