Projet « J’écris la suite »

Le projet « j’écris la suite » est achevé ! Seuls, à deux ou à trois, les élèves ont écrit et illustré la suite d’histoires, lues ou entendues, du livre « Imagine un loup » que nous ont présenté les services de la Médiathèque.

La médiathèque de Guérande a mis un lien à notre disposition pour découvrir toutes les histoires des classes de CE2/CM1, CE1, et d’Ulis mais aussi celles d’autres écoles guérandaises.

Demandez à votre enfant le titre de l’histoire écrite parmi les 12 proposées, et cliquez sur la version PDF mise en ligne.

Bonne lecture !

Projet de la classe ULIS

La Sirène

Projet de la classe de CE1

Le travail des enfants de CE1 s’est déroulé en plusieurs étapes :

• Écriture individuelle d’une suite du récit
  • Écriture collective du texte en demi groupe classe, avec reprise des idées des enfants
  • Travail en informatique pour la mise en page du texte
  • Travail individuel en arts visuels pour l’illustration
  • Et enfin, une sélection d’illustrations de plusieurs enfants de la classe pour constituer le livre final.

La Perle

Histoires de la classe de CE2/CM1