Semaine de la différence

Tout au long de la semaine prochaine, du 15 au 19 mars, l’école Sainte Marie vibrera au son de la semaine des différences afin de sensibiliser davantage les enfants à un mieux vivre ensemble.

L’équipe pédagogique, en lien avec l’APEL, s’appuiera sur la journée mondiale de la trisomie 21 (dimanche 21 mars) et l’opération « chaussettes dépareillées » pour proposer des temps d’échanges et de réflexion, des lectures, des chansons en lien avec la différence.

Cet événement nous permettra non seulement d’aborder la question de la différence mais aussi elle nous permettra d’élargir les débats à nos différences (physiques, de caractère, …) avec le message suivant : « nous sommes tous différents et nos différences nous enrichissent ».

Comme élément marquant de cette semaine, tout au long de la semaine, les enfants seront invités à porter des chaussettes dépareillées, symbole mondial de la journée du 21 mars, journée de la trisomie 21.

Nous proposerons enfin à ceux qui le souhaitent, de porter, le vendredi 19 mars uniquement, des chaussures dépareillées. Nous attirons votre attention sur le caractère facultatif et sur une attention portée au confort pour les enfants. Il conviendra d’éviter de porter une chaussure à talon et une sandale par exemple mais plutôt deux paires de chaussures similaires (deux paires de baskets par exemple).

Le vendredi 19 mars, les enfants de l’école se retrouveront pour chanter ensemble le chant « Peu importe la couleur » et ce chant sera filmé puis diffusé en ligne.

L’APEL de l’école, partenaire de cette opération, sera le relais de cette semaine via les réseaux sociaux et le site Internet de l’école. Vous pourrez également transmettre vos photos de chaussettes dépareillées sur l’adresse mail de l’APEL (apel.saintemarie.guerande@gmail.com).

Contactez nous