LES MARIONNETTES DE LA CLASSE MOYENNE SECTION : LA GRANDE CLASSE !
Pour bien continuer l’année en compagnie de … nouvelles compagnies, SAMUEL de l’ASSOCIATION SALAMANDRE est revenu : il nous avait fait un super spectacle de marionnettes au mois de décembre, pour fêter Noël ! On avait bien rigolé avec toutes les bulles et on avait eu presque très peur avec le squelette qui dansait la… Samba… C’était vraiment très rigoloooooooo !
Cette fois, Samuel est revenu pour nous apprendre à fabriquer nos propres marionnettes… mais aussi à les faire vivre tels de véritables personnages que nous sommes. Quand nous ne voulons plus jouer avec, nous avons le pouvoir de les faire dormir… et de les faire revivre lorsque nous voulons à nouveau jouer: nous sommes devenus en 3 jours, à notre tour, de véritables marionnettistes !!!
Le premier jour, Samuel nous a fait une présentation des différentes marionnettes:
les marionnettes à gaine, les marottes, les marionnettes à doigts, les marionnettes d’ombres chinoises comme celles fabriquées par la classe de GRANDE SECTION (photos à suivre)…
Nous, en MOYENNE SECTION, avons fabriqué … des marottes!!!
Et là , ô magie, un immense magasin s’est offert à nous: dans la salle de motricité, les Mamans ont exposé de la laine, des boutons, des plumes, des perles, des paillettes, du tissu à fleurs, à pois, qui brille, qui scintille, qui pétille… enfin, bref, un nombre intarissable d’accessoires plus formidables les uns que les autres puisqu’on avait le droit de choisir TOUT ce qu’on voulait…. et…. c’est difficile de choisir quand il y a tant de choses à disposition: on veut tout et on ne sait que prendre…
Le lendemain, il s’agissait de mettre tous nos petits accessoires en place sur nos marottes fabuleuses qui allaient devenir merveilleuses… La preuve : nous leur avons donné des noms…absolument merveilleux*(voir notre petit listing) !!!!!!!
Enfin, jeudi, nous avons définitivement pu les faire vivre: par petits groupes, Samuel nous a appris à les réveiller et à les … »tuer » aussi. Oui, le mot est un peu lourd mais c’est comme cela que l’on fait… et ce qu’il y a de bien, c’est qu’on peut les faire revivre dès que l’envie s’en fait sentir… « alors ça, c’est formidable! », comme dirait notre maîtresse Catherine !
Louis-Maël a créé MAMAN GROS COEUR, ALice REINE DES NEIGES et Pierre PAPA
Justine a créé HERISSON, Malone PIRATE, Côme CIRQUE, Melvin HERISSON lui aussi et Kylie MIMIE!
Où est Léa qui a créé REINE DES NEIGES elle aussi? Ensuite, à qui appartient la création des CRETIN?
Puis Jules a créé TAPE DES MAINS, la rédactrice ne sait pas comment s’appelle le créateur, styliste de surcroît de VALERIE et enfin Roméo a créé ROMRISSON!
Voir toutes les photos de l’atelier marionnettes